E+ communautée francophone de l'émulation E+ communautée francophone de l'émulation

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 28 Février 2017 à 04:30:18
>

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Couleur du forum :
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai ma PSP !  (Lu 6137 fois)
xhark
Administrateur
E+ Maniac
*
Hors ligne Hors ligne

Webmaster d'E+

« le: 01 Juillet 2008 à 23:15:05 »

Hello,

je viens d'aquérir une PSP slim (enfin) sous le firmware 3.95

il me faut donc le passer en custom firmware (CF). Pour cela il me faut une pandora batterie, alors si quelqu'un en a une chez lui ça m'arrange je paye les frais de ports Sourire

j'ai pas envie de démonter ma batterie pour couper la piste...

merci d'avance Sourire
Journalisée

- Langage SMS interdit
-- AUCUN support via MP -- Pensez à passer vos topics en résolus
pilote
Bras droit du boss final
Hors ligne Hors ligne

LE testeur fou d'e+

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2008 à 10:38:39 »

salut,

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin!  Grimaçant
ben tu vas te régaler pour l'émulation des jeux vidéo! Je préfère ce support pour ça que le PC!  Prétentieux

Euhhh je pense que tu as pu voir ce tuto : http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7059 qui est d'ailleurs très bine fait!

Hmmm j'ai une deuxième batterie que je peux transformer en pandora qui était dans mon ancienne PSP...

A la limite ce que je peux faire, c'est que je te l'envoie la pandora batterie et une fois que tu as installé ton CF, tu peux me la renvoyer!
Journalisée
xhark
Administrateur
E+ Maniac
*
Hors ligne Hors ligne

Webmaster d'E+

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 à 16:48:55 »

J'ai finalement acheté une pandora (DATEL TOOL), puis grâce au 1PSP1CFv2 j'ai pu passer en 3.80 M33, j'ai ensuite update au 3.90 M33-3 Sourire

j'ai vu que plusieurs personnes avaient trouvé des bugs dans le 3.95 gen2 et 4.01 donc j'attends qu'il murissent un peu avant de les mettre !

J'ai pu gouté à Crash titans + racing, Ridge Racer 2 (très bon), Sonic Rivals, Wipout, NFS Pro Street et quelques autres !

Quels jeux me conseils tu ? j'ai pas encore testé l'émulation, ça ne va pas tarder !
Journalisée

- Langage SMS interdit
pilote
Bras droit du boss final
Hors ligne Hors ligne

LE testeur fou d'e+

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 à 18:58:58 »

Ah ben voilà te voilà en CF^^

Franchement, je ne vois pas toujours l'utilité de passer d'un firmware à un autre! Surtout que le 4.00 et 4.01 n'ont rien de neuf hormis plus de bugs pour le premier...tant que je peux jouer aux émulateurs tant mieux^^

Hmmm pour les jeux PSP, ce qui est à conseiller dépend de tes genres, je te fait vite fait un topo  Prétentieux!
pour NFS pro street, je pense que tu as dû être déçu, il est assez moyen sur PSP, et vu que la version next gen, j'avais pas trop aimé (soit 100% arcade ou soit 100% simulation), là on sait pas!
Pour les autres, c'est du bon en général, ridge racer 2, je l'ai trouvé un peu répétitif, mais ça reste bon!

bon commençons : jeux de rôle: "FF 7" bien sûr, il est pas mal, mais je préfère le premier de la PS1! "tales of ethernia" qui n'est pas cher, est pas mal! pour la tactique, FF tactic est bien si tu comprends l'anglais! Breath of fire si tu aimes ce qui est old school, mais bien sûr que tu aimes si le site est consacré à l'émulation  Tire la langue

jeux de course : tu peux faire les "burnout" qui sont impeccables surtout graphiquement! si tu veut "NFS" choisit le carbon, il est mieux! "Wipout" est pas mal mais tu l'as déjà! "Test drive" est bien aussi mais bien sûr moins complet que les autres! "SEGA RALLY" 100% arcade et super fun!

jeux de sport : ben, bien sûr "PES" qui n'a rien a envié aux versions PS2 que tu as sûrement joué^^! j'ai bien aimé "NHL" qui s'en tire bien...Ah oui "everybody golf" est impeccable, j'y ai joué grâce à wii sport où il avait du golf, sauf que celui sur PSP est plus technique mais pas mal avec les perso mangas...mais si tu n'aimes pas le golf sur console, passe ton chemin! "SSX" est sorti il y a pas mal de temps, mais à essayer!

jeux de plate forme : hmmm j'avais commencé par "medievi" que tu trouves pas très cher et franchement les cinématiques sont à mourir de rire! Il y a "Daxter" qui bénéficie d'une prouesse graphique! il y a aussi "rachet et clank" qui est très bien toujours dans le délirant!

jeux d'action : "god of war" sans hésitation, court mais tellement prenant! "MGS" bien fait mais qui manque un peu au niveau scénario je trouve! "castlevania" est bien et n'a pas pris une seule ride! syphon filter est très bien réalisé!

divers: et le coup de coeur pour "loco roco" qui est géniale et "patapon" dans le même registre mais différent vu que le rythme est en jeu! "puzzle quest" est bien si t'aimes la réflexion, en plus des éléments de jeux de rôle sont inclu! "Worms" est bien surtout en multi mais là je ne t'apprends rien!

bon voilà un petit récap, mais il y a du choix et j'ai sûrement dû en oublier!

Journalisée
xhark
Administrateur
E+ Maniac
*
Hors ligne Hors ligne

Webmaster d'E+

« Répondre #4 le: 09 Juillet 2008 à 08:33:13 »

Et bien merci pour tout ça Sourire

je sais ce que je vais faire de mes prochains jours !

En quel CF es tu ?

Tu as flashé par la batterie pandora ou pas toi ?
Journalisée

- Langage SMS interdit
pilote
Bras droit du boss final
Hors ligne Hors ligne

LE testeur fou d'e+

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2008 à 17:31:37 »

Pour la version du CF je suis en 3.90 M33!
D'ailleurs il me suffit pour ce que j'en fait en même temps^^
En tout cas concernant le catalogue de la PSP c'est un peu mort en parti dû au piratage qui relativement facile, il faut le dire! Trouver un site où on peut télécharger un jeu PSP qui vient de sortir n'est pas un problème! Mais en même temps acheté un jeu à 50€qui dure quelques heures, ça fait un peu mal au porte monnaie, mais n'oublions pas que les anciens jeux coutait cher aussi!

Pour flasher ma PSP, je m'étais aidé de l'ancienne PSP il me semble, et j'avais effectivement créer une pandora batterie et transformer ma memory stick magic! Ensuite l'installation, n'était pas compliqué, si on suit le tuto, il n'y a aucun problème surtout que à l'heure actuelle, une PSP briquée peut être en CF  Clin d'oeil
Journalisée
xhark
Administrateur
E+ Maniac
*
Hors ligne Hors ligne

Webmaster d'E+

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 à 18:33:23 »

OK 3.90 M33-3 pour moi Clin d'oeil

je ne suis pas sur que le piratage soit la réelle cause du manque de jeu... l'environnement de développement sur DS est parait-il moins complexe et plus adapté.

Bref Sourire
Journalisée

- Langage SMS interdit
pilote
Bras droit du boss final
Hors ligne Hors ligne

LE testeur fou d'e+

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008 à 11:20:40 »

Oui c'est vrai, c'est pour cela que j'ai toujours pensé que la PSP était trop compliqué...
SONY l'a reconnu, en disant qu'elle était en avance sur son temps!

Pour le piratage je ne suis pas sûr, pourquoi le studio qui a fait god of war et daxter sur PSP ont rendu les kit de développement à SONY pour la PSP?

Il n'y a rien qu'à voir la Wii, pourquoi elle marche bien? pour la simplicité et son accès...

il n'y a rien qu'à voir le nouveau Wario sur la Wii en 2D : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00022984.htm

et que j'achète parce que je suis fan avant tout du personnage  Prétentieux (sortie le 26 septembre 2008) , je sais je fais de la pub!
Journalisée
xhark
Administrateur
E+ Maniac
*
Hors ligne Hors ligne

Webmaster d'E+

« Répondre #8 le: 16 Juillet 2008 à 09:40:24 »

j'ai toujours aussi apprécié les SONIC, mais ils sont à la fois sur Nintendo et PSP donc c'est pas un souci Sourire
Journalisée

- Langage SMS interdit
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC adapté par Xhark